Vente caritative sur Instagram : 30 boites d’artistes au profit des Médecins de l’Imaginaire

0
1380

Une proposition artistique pour saisir les enjeux d’une boite qui s’ouvre et qui se referme : c’est le défi lancé à 30 artistes exposés au Bastille Design Center à Paris. Les créations sont venues aux enchères de façon très originale, puisque c’est sur Instagram. Un post Instragram est créé pour chaque œuvre ; il suffit de proposer une mise en commentant la photo de l’œuvre. La vente est réalisée au profit de l’Association Médecins de l’Imaginaire. Un événement à ne pas manquer du 21 au 23 mai 2021.

 

La Fabrique du sourire (Sophie Raynaud)

Pour chaque boîte, tous les médiums ont été explorés : dessin, gravure, peinture, empreinte, sculpture, couture, littérature, photo, architecture… Les artistes ont pu s’approprier la boîte, l’extérieur et l’intérieur, remplir ou la laisser « vide ». Chacun a été invité à accompagner son œuvre-boîte par un court texte, « pour croiser le visible de l’œuvre et le lisible des mots ».

Prêt à enchérir ? La vente débute vendredi 21 mai à 14h et se termine dimanche 23 mai à 18h. Le dernier enchérisseur avec la mise la plus haute remporte l’œuvre. Les lots seront remis aux enchérisseurs après validation du paiement à la galerie dHD et du don à l’association Médecins de l’Imaginaire. Fondée par l’historienne de l’art, Camille Nagel, la galerie parisienne est spécialisée en dessin contemporain.

Scoop ! Le Musée du sourire a déjà manifesté son coup de coeur pour la boite de Sophie Raynaud, la Fabrique du sourire (1500 illustrations sur le sourire).

> Découvrez les actions en art-thérapie Les Médecins de l’Imaginaire / colorer la vie face au cancer

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.