Repositionnement des Prix de la Fondation AUDIENS Générations

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Créée en 2007, la Fondation Audiens Générations repositionne ses prix annuels à l’occasion de son édition 2022 afin de récompenser les arts et cultures numériques. 

« Encourager le talent et la qualité, soutenir la création numérique », selon les mots de Frédéric Olivennes (Directeur Général de Audiens). Placée sous l’égide de l’Institut de France, la Fondation Audiens Générations est financée et administrée par Audiens, le groupe de protection sociale de référence de la culture et de la communication. Elle vise à récompenser des initiatives traduisant une solidarité active entre générations et l’engagement des professionnels de la culture en faveur des plus fragiles. Depuis sa création, elle a reçu près de 3.000 dossiers et récompensé 45 lauréats.

Un jury composé de membres de l’Institut de France ainsi que de personnalités de la culture et du numérique dont l’Observatoire Social Média devra attribuer les récompenses dans le cadre d’une cérémonie prévue le 6 octobre à Paris.

Le numérique contribue à révolutionner les pratiques culturelles et la création artistique. Les plateformes et médias sociaux jouent désormais un rôle majeur dans la diffusion et l’accès aux œuvres et créations. Selon une étude du DEPS du ministère de la Culture, 75% des 15-24 ans regardent des vidéos en ligne. Pour cette raison, la fondation soutiendra désormais les créateurs numériques à travers trois nouvelles distinctions : le prix Innovation (12.000€), le prix Générations (10.000€) et le prix Émergence (8.000€).

« Les candidats – créateurs individuels ou collectifs, start-up – pourront proposer toute œuvre ou production culturelle diffusée par un (ou des) créateur(s) de contenus sur une plateforme numérique », précise la fondation.

Plus d’informations : fondationaudiensgenerations.org

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