Mais que nous trame Frédérique Morrel ?

5
2303

frederique-morrel.pngDu nouveau dans le domaine du canevas ! Le genre vient de connaître un coup de lift certain avec les créations originales de Frédérique Morrel, designeuse. Licornes, biches dans un sous-bois, chalets sous la neige, couchers de soleil rougeoyants, chiens, chats… sont les héros de ses sculptures brodées. C’est au décès de sa grand-mère, laquelle s’était évertuée durant des années à réaliser un immense tapis en canevas représentant une scène de chasse, que Frédérique Morrel, professeure d’arts appliqués à l’Ecole Duperré à Paris, a eu l’idée de récupérer le motif de ces broderies désuètes pour en réaliser des sculptures originales. Elle donne ainsi toutes ses lettres de noblesse à ces petits bouts de tissus brodés ultra kitshs. frederique-morrel 2.jpgVénus, clowns, Christ… Elle chine et collectionne les motifs pour les revisiter. Sur des moulages en fibre de verre et des finitions en résine sculptée, elle habille ainsi mannequins et mobilier au point de les transformer en véritables oeuvres d’art. Remarquée au salon Maison & Objet en janvier, ses créations se trouvent désormais à New York ou à Milan.

My-Dear-frederique-morrel.jpg
> En savoir plus sur l’artiste
www.frederiquemorrel.com

5 Commentaires

  1. Votre lien « www.frederiquemorrel.com » ne fonctionne pas car à « http » vous avez mis 2 « p ».
    J’en profite pour faire mon compliment : j’adore votre blog ! Bon boulot, vraiment excellent !

  2. madame, je pense que vous devez etre en recherche de canevas, je possede une dizaine de grands formats canevas de tous genres ( paysage chasse a cours fleurs animaux)etc…. si vous êtes intéressée sachez que je l’ai vends.je reste a votre disposition, recevez mes sincères salutations

  3. bonjour
    j’aimerais pouvoir contacter l’artiste frederique morrel, son site ne donne accès qu’à quelques images : les oeuvres sont elles en ventes? quels tarifs?
    l’artiste expose t elle qq part en ce moment…
    Si vous en savez plus merci de vos réponses
    et au passage le blog de delireart que je decouvre est super…
    Silvia Ficai

  4. compliments et même plus,voila je suis une mamie de 82 ans et j’en ai fait de canevas et de ma maman aussi je ne peus m’en séparer,oui en vendre quelques un mais aussi loin de vous égaler mais comment faire des coussins,faties nous un petit bouquin facile,je canevate mais la couture pas trop,.Toute ma sympathie pour cette idée.Mamie

  5. Tout un art ce recyclage . mais moi je ne sais pas quoi faire des canevas dans la maison de mes parents. assez grands dont 1 qui doit faire approximativement 2 m sur 1,5 m . Si éventuellement vous êtes intéréssée vous pouvez les voir sur le bon coin.fr (vendu par vidal) 05.53.88.82.12. Le prix est a débattre et ils sont tous en très bon état. Il manque la photo des flamands roses.
    Bien sincèrement.
    Viviane VIDAL

Comments are closed.