La France en grève s’affiche à l’entrée du Conseil de l’Europe

5
2648

franceengreve.jpgLes 27 Etats membres de la Communauté européenne caricaturés par un artiste tchèque ! Le sculpteur David Černý (né en 1967), connu pour ses œuvres à scandale comme un tank russe peint en rose ou St Wenceslas chevauchant un cheval mort, était supposé demander à 27 artistes européens de représenter visuellement un cliché qui colle à la peau de leur pays respectif. Mais il s’avère que David Černý n’a pas rempli son contrait ! Il s’est accaparé la commande, réalisant seul -sans le dire- l’immense installation qui accueille les représentants européens à Bruxelles. Résultat : chaque pays en prend pour son grade ! La France arbore une banderole « en grève » (ça vous étonne ?),  l’Allemagne est recouverte d’autoroutes esquissant une croix gammée, l’Italie est transformée en un immense terrain de foot et la Grande-Bretagne est représentée… par un grand vide. Les premiers à se plaindre officiellement ont été les Bulgares, furieux de voir leur pays représenté… par des toilettes à la turque.

> En savoir plus sur David Černý

 

5 Commentaires

  1. Oui, enfin, ils nous auraient mis une petite légende nous indiquant quel pays était caricaturé, ça nous aurait aidé pour certains d’entre eux dont on ne connait pas exactement la forme! sur les 27, qui les a tous reconnus???
    Peutêtre est-ce moi qui suis un peu ignarde…

  2. J’adooooreeee!!!! Surtt la France avec « GREVE » dessus! Génial, bien sûr, un art qu’on doit prendre au 2nd degré. Génial!
    Caroline

  3. super pour la france .
    qui a mon avis a transformé ses colonies en feniants avec de beau discours et de greves.
    bravo a l artiste.

Comments are closed.