Les pépites du patrimoine iranien défendues par un hashtag #IranianCulturalSites

0
3998

Plus de 125 000 tweets en 3 jours mentionnent le hashtag #IranianCulturalSites créant un mouvement mondial inédit de défense du patrimoine iranien. C’est la riposte d’un architecte Irakien, Toronto, et des twittos, à l’attaque de Donald Trump. Une réponse sur son canal de communication préféré.

Le président américain Donal Trump a assuré, mardi 7 janvier 2020, devant la presse, qu’il respecterait le droit international en évitant de cibler des sites culturels iraniens dans la perspective de frappes de représailles à une opération de Téhéran pour venger la mort du général Qassem Soleimani.

“Tweetons nos sites culturels iraniens préférés: voici la ville natale de mon père Kashan”, a lancé l’architecte Toronto, dès le 4 janvier, sur son compte Twitter. Cette initiative, lancée par l’architecte Toronto d’origine iranienne, a été reprise à travers le monde par de nombreux touristes ayant parcouru le territoire de l’ancien Empire perse achéménide au patrimoine vieux de plus de 2500 ans. Et notamment par les Japonais. 45 % des publications ont été enregistrées au Japon. (source : Talkwalker)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.