De l’art en distribution automatique à Grenoble

3
2606

un-certain-detachement distrib.pngVous les avez peut-être vues, dans les halls de musée, les entreprises, et différents lieux publics à Grenoble, Lyon ou Nîmes. Comme toutes les bonnes idées, il fallait juste y penser ! Les artistes du collectif « Un certain Détachement » ont conçu la première galerie en boîte, des distributeurs automatiques de multiples d’œuvres d’art de petit format, numérotés et signés. Le principe d’UCD est simple : interroger des artistes sur le thème du détachement, sélectionner une trentaine d’œuvres chaque année, les produire, et les proposer à la vente dans les galeries mobiles. Actuellement, on peut ainsi trouver le phare d’une remorque de l’artiste Blux, les Cages à mots/maux en fil de coton de Lika Guillemot, ou encore la Tête d’artiste en résine d’Alain Quercia… Entre 20 et 50 euros. Les artistes intéressés ont jusqu’au 10 février pour livrer leurs idées et faire partie de la tournée 2011.

> Plus d’infos sur www.uncertaindetachement.com

3 Commentaires

  1. Sur artomat.org,site US,est proposé également un distributeur d’art.Et,je ne suis pas certain,mais un autre a dû exister aussi au Quebec:à confirmer…
    Sinon,dépêchez-vous d’aller voir « Faites le mur! »,film de l’artiste Banksy,car il ne restera probablement pas longtemps à l’affiche.Petit malin ou génie (ou peut-être les deux),cet étonnant plasticien a tout compris de l’esprit de l’Art de son époque,et il sait l’utiliser avec une redoutable efficacité.

  2. « Hello George! »
    Vous avez certainement vu ce clip de promotion café avec George Clooney et John Malkovivch. Que de la pub,et certainement pas de l’art,conviendrons-nous.Oui,mais quelle classe!
    C’est ce qui manque le plus dans l’art contemporain.De la vulgarité,on en trouve tant qu’on veut (et pourquoi pas?).Mais de la classe?
    Car pour qui connait le monde de l’art et ses acteurs,l’égo n’y manque pas.Sauf justement Banksy, qui veut et sait rester dans l’anonymat.

Comments are closed.