L’art en quarantaine : les chefs-d’œuvre des musées français réinterprétés

2
3965

« Réinterprétons les œuvres des musées français » est un grand concours national lancé par Clic France à travers le hashtag #artenquarantaine. Une opération menée en partenariat avec le challenge mondial #tussenkunstenquarantaine, et dans le cadre de la campagne gouvernementale #culturecheznous. Résultats annoncés le 25 juin.

Le challenge appropriationniste a été lancé le 16 mars 2020 par trois jeunes femmes vivant à Amsterdam. Des milliers de contributions créatives sous le hashtag #tussenkunstenquarantaine ont déjà fait sourire la Toile. Le CLIC France et ses vingt partenaires institutions muséales ont pris le relais en France pour inviter les amateurs d’art à s’approprier leurs oeuvres favorites parmi les pépites des collections des musées français.

Comment participer ?
. Les participants pouvaient choisir une œuvre sur le site web d’un des musées partenaires ou le site web national images d’art art.rmngp.fr de la RMN-GP. Une fois créée, la photo de la réinterprétation était publiée, associée à l’image de l’œuvre originale sur le compte Facebook ou Instagram du participant avec trois mentions obligatoires : #tussenkunstenquarantaine #artenquarantaine et le @ ou # du musée d’où est issue l’oeuvre.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mogirant (@mogirant)

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.