Bob l’éponge s’invite au Pavillon de l’eau

10
2515
bob eponge expo.jpg

Plongée dans l’Histoire de l’art pour les tout-petits à travers le personnage loufoque de Bob l’éponge qui s’invite au musée… c’est ce que propose le Pavillon de l’eau à Paris, jusqu’au 21 novembre. L’occasion ? Les 10 ans de Bob l’éponge le dessin animé imaginé par le réalisateur américain Stephen Hillenburg, également biologiste marin. Tout de jaune vêtu, une pêche d’enfer, Bob détourne et s’incruste dans des œuvres de grands artistes, Van Gogh, De Vinci, Magritte… ou ici Georges Seurat (1856-1891) dans « Un Dimanche après-midi à l’ïle de la Grande Jatte ». L’expo est parrainée par le WWF, et pour cause ! Voici le moyen de sensibiliser les enfants à l’eau douce, la mer (dans laquelle vit Bob), et la préservation de l’environnement.

> En savoir plus www.pavillondeleau.fr

10 Commentaires

  1. Je trouve qu’Yves Klein se prêterait bien à Bob l’éponge.
    Sans blague, un Bob monochrome IKB, ça vous dirait pas ???
    L’idée est assez bonne, afin de faire venir les enfants à l’art, mais le danger est de  » disneylandiser  » les grands artistes…

  2. A 2 pas de la Maison de Radio-France, j’y suis allé au milieu d’une débauche d’enfants (mais point de Cohn- tu veux un bonbon?-Bendit), bien sympathique (hin,hin!).Heure de gloire de ce bon vieux Bob: à quand Parker Lewis, les Zinzins de l’espace ou Oggy et les cafards revus de la même manière?

  3. un dimanche aprés midià l’ile de la grande jatte est un tableau représentant
    plusieurs badauds qui revasse au bord de l’eau. je pense que bob l’éponge est le vendeur de chichisao fond à droit
    e derriere les arbres
    la prochaine je vous tire l’oreille. Bisous

Comments are closed.