Bilan social média du mouvement #CultureChezNous

0
817

Nombre de professionnels de l’art, confinés derrière leur écran à partir du 17 mars, ont pris toute la mesure de la portée du numérique. Et, le hashtag #CultureChezVous, lancé par le ministère de la Culture, a permis de fédérer les initiatives digitales. Le bilan fourni par l’Observatoire Social Média traduit une pratique désormais maîtrisée et un élan conversationnel inédit. La solution d’écoute du web Talkwalker a permis de faire la lumière sur les résultats de la campagne #CultureChezNous dans le monde.

Les chiffres-clés #CultureChezNous
8 400 acteurs ont relayé #CultureChezNous sur le web social
50% dans le secteur des arts devant la musique (19%)
120 000 mentions dans le monde dont 42% sur Instagram
6% en Afrique majoritairement au Mali, Cameroun et Maroc qui totalisent 35% des contributions

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.